• phone 01 42 74 07 18
    |

Dentistes hongrois

Cursus des dentistes hongrois

Les dentistes Hongrois bénéficient d’une formation pointue qui leur permet d’accéder à un diplôme reconnu dans le monde entier. Les dentistes Hongrois ont d’ailleurs le droit d’exercer en France, dans toute l’Union européenne et dans les plupart des pays du monde.

Le maintien à l’Ordre des Médecins et l’autorisation de pratiquer des dentistes sont soumis à la formation continue tout comme les médecins en France, et garantissent une qualité des soins à la pointe des avancées technologiques. Les dentistes Hongrois sont ainsi obligés de suivre des stages et des formations qui leur permettent de se maintenir à un excellent niveau, de se tenir informés des récents progrès techniques et scientifiques, et de se familiariser avec les nouveaux matériaux et technologies.

Les soins proposés sont les mêmes que dans tout pays européen, du simple détartrage ou traitement de caries aux opérations chirurgicales très spécialisées comme par exemple la pose d’implants dentaires, de greffe osseuse ou la fabrication des couronnes.

Du fait du niveau de vie hongrois, bien moins élevé que dans les pays d’Europe de l’Ouest et des différences sur le plan de la fiscalité et des charges sociales, les tarifs pratiqués sont beaucoup plus bas. Les économies réalisées sont de l’ordre de 50 à 65% par rapport aux prix français.

Dans ces conditions, le remboursement de la Sécurité Sociale avec celui d’une mutuelle devient plus proche du coût réel des soins et les rend plus accessibles aux patients.

horizontal break

Expérience des dentistes hongrois

Le phénomène du tourisme dentaire en Hongrie a démarré au début des années 90. Les autrichiens, les allemands et les suisses sont les premiers patients à traverser les frontières. Convaincus par la qualité des soins des dentistes hongrois, les patients anglophones puis français ont commencé à voyager pour des soins dentaires importants de qualité à prix bas.

Grâce aux tarifs avantageux des prothèses dentaires et à la proximité géographique (1 à 2 heures de vols), le voyage dentaire en Hongrie s’est généralisé. Les patients voyagent pour des soins importants tels que les couronnes et implants. La pose des implants dentaires en Hongrie est l’intervention la plus demandée par les patients européens. Grâce à cet afflux considérable de patients pour des soins difficiles, les dentistes hongrois ont pu pratiquer ces opérations quotidiennement et développer un savoir-faire. Aujourd’hui, certains dentistes hongrois totalisent une expérience en implantologie quasiment unique au monde, avec plus de 20 000 implants à leur actif.

Tous les jours, nos praticiens réalisent des soins tels que la greffe osseuse, l’implantologie et les soins prothétiques. D’une manière générale, l’effet du tourisme dentaire a renforcé l’expérience de tous les intervenants : chirurgiens-dentistes, prothésistes, assistants, hygiénistes et anesthésistes.