• phone 01 42 74 07 18
    |

Voyage dentaire en Hongrie

Budapest

Située entre l’Autriche et la Roumanie, Budapest fait partie des 10 plus belles villes du monde. La beauté de des monuments historiques et des musées est une attraction touristique incontournable de cette ville. La capitale est seulement à 2h de vol au départ de Paris.

 
horizontal break
Budapest se divise en deux parties : Buda et Pest.

Buda est la rive qui se trouve à l’ouest du Danube. Vous trouverez ici les monuments les plus anciens de la capitale ainsi que la colline du château de Buda et le mont Gellért. Buda est connu pour ses magnifiques panoramas, ses quartiers élégants et ses bains.

Pest se situe à l’est du Danube. Plus moderne que Buda possède de nombreux musées ainsi que la place des Héros, l’Opéra et la grande Synagogue de Budapest.

Que faire à Budapest ?

Voici des activités incontournables à ne surtout pas manquer pendant votre séjour à Budapest :

 

  • Escalader le Mont Gellert
  • Admirer le coucher du soleil sur le Danube à partir du château
  • Profiter d’un moment de bien-être dans les bains thermaux de la ville
  • Faire le tour du Parlement et être émerveillé par son architecture
  • Découvrir les produits du terroir dans le Grand Marché Couvert
  • Déguster la goulache, spécialité culinaire hongroise

Infos pratiques Hongrie

 

climatClimat et Température :

 

La Hongrie est située en zone tempérée, son climat est continental. Le pays connaît donc quatre saisons où juillet est le mois le plus chaud lorsque la température peut monter jusqu’à 28 à 30 degrés. Janvier est le mois le plus froid avec, parfois, des températures à moins 15 degrés. De avril à septembre, le nombre d’heures ensoleillées dépasse huit heures par jour.

 

zone Zone

 

L’heure légale est celle du méridien d’Europe centrale : GMT + 1 heure. Pendant l’heure d’été de mars à fin octobre : GMT + 2 heures soit la même heure que la France.

 

monnaie Monnaie

 

La monnaie hongroise est le Florint. La plupart des banques ont leurs guichets automatiques de change de billets ouverts 24 heures sur 24. Certaines banques et agences de voyages définissent et modifient elles-mêmes les cours de change par rapport au cours officiel. La liste des cours doit être affichée. Il est à conseiller de garder le reçu attestant le change jusqu’à la sortie du pays. En général, les cours des points de change installés près des gares ou au centre ville sont plus avantageux que ceux de l’aéroport et des hôtels. Les pièces légales émises ont les valeurs de 100, 50, 20, 10, 5 florints, les billets ont des valeurs de 200, 500, 1000, 2000, 5000, 10 000 et 20 000 florints.

Le cour moyen est de :

290 florints                 1 euro
2900 florints               10 euro
5800 florints               20 euro
11600 florints             40 euro

Les cartes de crédit les plus usitées sont les suivantes :

  • AMEX,
  • Diners Club,
  • Cirrus,
  • EnRoute,
  • Euro/Mastercard,
  • JCB et VISA

Leur titulaire peut retirer de l’argent aux banques et aux guichets automatiques (ATM) ou payer à l’hôtel, aux restaurants ou aux magasins. A l’entrée, vous voyez partout les emblèmes des cartes que l’on y accepte. 

 

fetes Fêtes nationales

 

Les jours fériés commémorent des fêtes nationales (15 mars, 20 août, 23 octobre), le 1er mai ainsi que les fêtes religieuses : 1er janvier, Pâques et lundi de Pâques, Pentecôte et lundi de Pentecôte, Toussaint, Noël et le lendemain de Noël.

 

electricite Electricité

 

En Hongrie, la tension du courant électrique est de 220 volts, les prises sont conformes aux normes continentales.

 

telephone Téléphone 

 

L’indicatif international de la Hongrie est le 36, celui de Budapest est le 1. Pour téléphoner vers une autre zone en Hongrie, composez le 06 avant le numéro. Les numéros de Budapest sont à sept chiffres, soit huit y compris l’indicatif. Pour téléphoner de Hongrie à l’étranger, faites le 00, attendez la tonalité, puis composez le numéro de votre correspondant. Les cabines téléphoniques publiques marchent avec des pièces de 20, 50 et 100 florints ou avec des cartes téléphoniques qui se vendent dans les bureaux de tabac, à la poste, aux stations-service ou dans les kiosques de journaux. Les jours ouvrables et la nuit, la communication se fait à un tarif réduit. Les numéros de portables sont accessibles par le 06, ils sont à neuf chiffres et commencent par 20, 30 ou 70.